ecamus
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« Répondre #60 le: 07 Juillet 2018 22:54:20 » |
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Salut, Les ZIPwake sont "terriblement" éfficace et hyper réactif pour donner une idée cette sortie ce dimanche à 8 personnes a bords dont 4 adultes "costaud" le bateau avait tendance a giter cette fois fortement à droite ( d'habitude c'est un leger gauche ) en mode auto au alentour de 15 à 20 noeuds la compensation moyenne afficher varie de +5 à + 8 ( sur une échelle de 100 ) Je me suis déja amuser en manuel a corriger la gite à partir de 20% le bateau est sur la tranche c'est tres flipant j'ai arreter la le test  Concernant les tarifs ce n'est pas donner c'est vrai mais le confort et incomparable : ( j'ai les 450s sur le 755 avec un poids d'environ 1800 Krs en charge maxi )  bonsoir, j'hésite à faire le saut pour un zipwake. ils ont l'air de dire sur leur site qu'il faut essayer d'avoir une largeur maxi en les combinant (bien sûr...). donc un jeu de 450 ça suffit pour un 755 ? ça réagit assez vite pour compenser en temps réel ? bonne nav'
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Emmanuel - B2Marine Timonier 722 TC 2012. Yamaha 4T 150 CV Bretagne sud, mais aussi partout où ça peut se faire, l'avantage du transportable...
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mage
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« Répondre #61 le: 08 Juillet 2018 10:37:23 » |
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Hello, Oui ça réagit vraiment très vite. en 2s ça stabilise le bateau.
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Maxime
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mage
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« Répondre #62 le: 09 Novembre 2018 23:03:50 » |
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Bonjour à tous, Le bateau étant rentré en hivernage, je vais me pencher fortement sur mon probleme de hauteur moteur. Jeanneau m'indique que le tableau peut supporter 416Kg . une photo des trous du haut:  Je suis loin d'être un expert en tableau arrière, mais ça me semble compliquer de repercer pour monter le moteur non ? Une video (désolé de la qualité...) en fonctionnement:
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« Dernière édition: 09 Novembre 2018 23:10:07 par mage »
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Maxime
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Ghauscao
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« Répondre #63 le: 09 Novembre 2018 23:08:01 » |
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Pourquoi veux-tu répercer ?
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« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
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mage
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« Répondre #64 le: 09 Novembre 2018 23:10:52 » |
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Pourquoi veux-tu répercer ?
Si je veux monter le moteur ? Je suis déjà au dernier trou côté moteur.
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Maxime
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Ghauscao
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« Répondre #65 le: 09 Novembre 2018 23:17:41 » |
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Faut mettre un lift... Quid de la résistance... Avec un L6 dont le centre de gravité est relativement haut.
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mage
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« Répondre #66 le: 09 Novembre 2018 23:25:13 » |
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Faut mettre un lift... Quid de la résistance... Avec un L6 dont le centre de gravité est relativement haut.
Ouais ça me fait peur ça  J’ai tout et son contraire sur les effets negatifs sur le tableau arrière ... très dur de trancher
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Maxime
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California
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« Répondre #67 le: 10 Novembre 2018 07:10:58 » |
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Maxime, Quel résultat cherches tu en montant ton moteur?
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Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014 
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mage
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« Répondre #68 le: 10 Novembre 2018 08:18:40 » |
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Maxime, Quel résultat cherches tu en montant ton moteur?
J’ai un léger effet de gîte à bâbord. Corrigé via une hélice 4 pales et des zipwake A haute vitesse ça raquette un peu Dans l’ensemble ça semble pas super optimisé  Et comme à pu le dire à plusieurs reprises ghauscao qui est expert sur le sujet le verado a besoin d’être monté assez haut Le lift semble la solution mais je n’arrive pas à trouver un avis tranché sur les méfaits de ce montage
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Maxime
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mage
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« Répondre #69 le: 10 Novembre 2018 14:38:52 » |
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Cédric le verado 300 c’est 300kg avec les fluides ?
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Maxime
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Ghauscao
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« Répondre #70 le: 10 Novembre 2018 14:45:16 » |
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Cédric le verado 300 c’est 300kg avec les fluides ?
Si c’est xl c’est 301kg sans les fluides.
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pelaskos
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PIERRE
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« Répondre #71 le: 10 Novembre 2018 15:16:32 » |
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tu peux pas repercer pour remonter le moteur ,pour moi le montage est parfait ,après pour aller grappiller le lift mais un hydrau lique ,c est un billet
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mage
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« Répondre #72 le: 05 Mars 2019 23:07:36 » |
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Bonjour à tous, La fin de l'hivernage approche pour ma part. Cet hiver j'en ai profité pour déplacer batteries, pompe hydraulique de direction dans la cabine avant, afin de mieux répartir les poids. Ayant toujours ce problème de moteur trop bas, j'en ai parlé à quelques pro dans le secteur de la baule. Et hélas ils n'ont pas eu beaucoup de solutions à m'apporter le moteur étant déjà au plus haut sur les trous du TA  Il y a bien la solution du Lift mais j'ai toujours un peu peur pour le Tableau Arrière. Même si d'après quelques amis ingénieurs qui sont nettement plus doué que moi en calcul de force, le déport + la hauteur du lift n'apporterait pas de forte contrainte supplémentaire sur le TA. tout ceci est dans la "théorie" ... En discutant avec Nicolas il m'avait évoqué l'idée de tout simplement passer mon moteur de XL à L (merci à lui !). Ce qui semble une très bonne idée ! MAIS (il y a toujours un mais ...) mon moteur est encore sous garantie. Pensez vous qu'il soit possible de faire (ou faire faire) cette modification sans perdre la garantie ? Merci.
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« Répondre #73 le: 05 Mars 2019 23:33:19 » |
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Il me semble que les contraintes sur ton tableau arrière sont déjà conséquentes. En grossissant l'image on constate une déformation (minime) du tableau arrière ainsi (peut-être) qu'un début de faiençage du gelcoat sur la partie supérieure. Il faudrait peut-être augmenter la surface de la contre-plaque interne afin de mieux répartir les efforts. Au lieu de mettre ce symbolique morceau de ferraille allongé entre les deux boulons, concevoir une vraie plaque de renfort élargie pour reprendre toutes les contraintes. Lorsque j'ai fait installer un moteur 40% plus lourd que celui prévu à l'origine le chantier (Ocqueteau) questionné m'a répondu en m'envoyant les cotes d'une contre-plaque ainsi que les échantillonnages. Le bateau avait été construit 30ans plus tôt et ils auraient pu très bien m'envoyer me faire fou.re  Mais ça n'est plus notre plus grand constructeur français ...... hélas 
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« Dernière édition: 06 Mars 2019 00:02:32 par lomdurone »
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La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte
Denis
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Moebius50
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« Répondre #74 le: 06 Mars 2019 07:07:57 » |
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Bonjour à tous, La fin de l'hivernage approche pour ma part. Cet hiver j'en ai profité pour déplacer batteries, pompe hydraulique de direction dans la cabine avant, afin de mieux répartir les poids. Ayant toujours ce problème de moteur trop bas, j'en ai parlé à quelques pro dans le secteur de la baule. Et hélas ils n'ont pas eu beaucoup de solutions à m'apporter le moteur étant déjà au plus haut sur les trous du TA  Il y a bien la solution du Lift mais j'ai toujours un peu peur pour le Tableau Arrière. Même si d'après quelques amis ingénieurs qui sont nettement plus doué que moi en calcul de force, le déport + la hauteur du lift n'apporterait pas de forte contrainte supplémentaire sur le TA. tout ceci est dans la "théorie" ... En discutant avec Nicolas il m'avait évoqué l'idée de tout simplement passer mon moteur de XL à L (merci à lui !). Ce qui semble une très bonne idée ! MAIS (il y a toujours un mais ...) mon moteur est encore sous garantie. Pensez vous qu'il soit possible de faire (ou faire faire) cette modification sans perdre la garantie ? Merci. Si le changement de longueur d'arbre est fait par le concessionnaire avec facture, pas de souci de garantie ( jamais demander a mon concessionnaire sur mon ex V300). Par contre deux choses : a ma connaisaince je ne crois pas qu'on puisse passer en L un Verado L6 ( le XL doit etre le plus court) et niveau prix un changement d'arbre coutera a min avis aussi cher qu'un lift. ( pour ma part c'est pour cela a l'epoqie que j'avais acheté un lift).
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claude44
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« Répondre #75 le: 06 Mars 2019 07:48:31 » |
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Il y a bien la solution du Lift mais j'ai toujours un peu peur pour le Tableau Arrière. Même si d'après quelques amis ingénieurs qui sont nettement plus doué que moi en calcul de force, le déport + la hauteur du lift n'apporterait pas de forte contrainte supplémentaire sur le TA. tout ceci est dans la "théorie" ...
Ceci de chez Bob'machine ou l'équivalent devrait limiter les contraintes sur ton TA 
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mage
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« Répondre #76 le: 06 Mars 2019 08:52:47 » |
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Il me semble que les contraintes sur ton tableau arrière sont déjà conséquentes. En grossissant l'image on constate une déformation (minime) du tableau arrière ainsi (peut-être) qu'un début de faiençage du gelcoat sur la partie supérieure. Il faudrait peut-être augmenter la surface de la contre-plaque interne afin de mieux répartir les efforts. Au lieu de mettre ce symbolique morceau de ferraille allongé entre les deux boulons, concevoir une vraie plaque de renfort élargie pour reprendre toutes les contraintes. Lorsque j'ai fait installer un moteur 40% plus lourd que celui prévu à l'origine le chantier (Ocqueteau) questionné m'a répondu en m'envoyant les cotes d'une contre-plaque ainsi que les échantillonnages. Le bateau avait été construit 30ans plus tôt et ils auraient pu très bien m'envoyer me faire fou.re  Mais ça n'est plus notre plus grand constructeur français ...... hélas  L'image est trompeur. Il s'agit de la peinture que j'ai faite qui a mal séché à cet endroit et craquèle un peu. J'ai prévu de poncer et refaire la peinture à cet endroit
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Maxime
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Ghauscao
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« Répondre #77 le: 06 Mars 2019 09:03:54 » |
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Si le changement de longueur d'arbre est fait par le concessionnaire avec facture, pas de souci de garantie ( jamais demander a mon concessionnaire sur mon ex V300). Par contre deux choses : a ma connaisaince je ne crois pas qu'on puisse passer en L un Verado L6 ( le XL doit etre le plus court) et niveau prix un changement d'arbre coutera a min avis aussi cher qu'un lift. ( pour ma part c'est pour cela a l'epoqie que j'avais acheté un lift).
La version L existe bien sur le L6...
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djmecra
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« Répondre #78 le: 06 Mars 2019 11:24:39 » |
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La version L existe bien sur le L6...
oui après je ne sais pas ce qu'il y a a changer : - si il y a le fut ou juste une partie intermédiaire à enlever. - après il y a l'axe de l'embase à changer, et peut etre un truc à faire pour l'eau et l'embrayage
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djmecra
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« Répondre #79 le: 06 Mars 2019 11:25:31 » |
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l'interet de passer en L c'est de ne pas forcer sur les tableau de bord, cart avec le lift on augmente bien l'effet de levier
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Ghauscao
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« Répondre #80 le: 06 Mars 2019 11:39:04 » |
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Avec un tableau fait pour du xl avec un l en position basse... les 2 premiers cylindres risquent de boire de la flotte...
Sur les verados il y a un niveau mini à respecter pour la tête motrice lors de la pose.
La seule personne pouvant nous répondre sur la garantie et la posdibilité ici n’est autre que Merc83.
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djmecra
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« Répondre #81 le: 06 Mars 2019 11:44:10 » |
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Avec un tableau fait pour du xl avec un l en position basse... les 2 premiers cylindres risquent de boire de la flotte...
Sur les verados il y a un niveau mini à respecter pour la tête motrice lors de la pose.
La seule personne pouvant nous répondre sur la garantie et la posdibilité ici n’est autre que Merc83.
pour moi pas plus de risque qu'avec un XL en position basse vu que la hauteur de la tete motrice ne change pas. si il le met (en taille L) en position la plus basse l'embase sera à la même hauteur qu’actuellement (en taille XL) tout en haut il va donc au moins monter d'un trou Par contre je suis étonné qu'il faille monter si haut ce moteur.
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« Répondre #82 le: 06 Mars 2019 11:49:47 » |
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pour moi pas plus de risque qu'avec un XL en position basse vu que la hauteur de la tete motrice ne change pas. Par contre je suis étonné qu'il faille monter si haut ce moteur.
Va falloir le baisser quand même... Mercury a fait cela sur le bf7... où il était prevu à la base en xl et a été passé en l. Le miens a été le premier d’ailleurs... En xl nous étions au 5eme trou et sur le l nous étions au 1er... donc tête motrice plus basse sur le tableau arrière mais plaque anticavitation plus haute... S’il laisse la tête motrice au même niveau qu’actuellelent sa plaque anticavitation sera trop haute... Je me base sur un essai déjà fait sur ce changement d’arbre... Attendons le retour de merc83...
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« Répondre #83 le: 06 Mars 2019 11:52:21 » |
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pour moi pas plus de risque qu'avec un XL en position basse vu que la hauteur de la tete motrice ne change pas. si il le met (en taille L) en position la plus basse l'embase sera à la même hauteur qu’actuellement (en taille XL) tout en haut il va donc au moins monter d'un trou Par contre je suis étonné qu'il faille monter si haut ce moteur.
C’est lié à la mini chaise du verado deportant le moteur sur l’arrière. Va essayer un verado et regarde le moteur tu comprendras vite pourquoi il faut monter le bb... et pourquoi un verado l6 est plus performant à puissance égale qu’un yam ou suz...
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« Répondre #84 le: 06 Mars 2019 11:53:48 » |
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C’est lié à la mini chaise du verado deportant le moteur sur l’arrière.
Va essayer un verado et regarde le moteur tu comprendras vite pourquoi il faut monter le bb... et pourquoi un verado l6 est plus performant à puissance égale qu’un yam ou suz...
je ne parle pas du vérado en général, mais de cet ensemble c'est quand même fou qu'au dernier trous cela ne soit toujours pas bon
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« Répondre #85 le: 06 Mars 2019 11:56:12 » |
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je ne parle pas du vérado en général, mais de cet ensemble c'est quand même fou qu'au dernier trous cela ne soit toujours pas bon
Sur le notre je suis au dernier trou et un de plus ne lui ferai pas de mal... Après faut voir si le tableau a bien été percé au gabarit mercury... on peut perdre en hauteur avec un perçage trop bas.
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« Répondre #86 le: 06 Mars 2019 12:01:10 » |
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Sur le notre je suis au dernier trou et un de plus ne lui ferai pas de mal...
Après faut voir si le tableau a bien été percé au gabarit mercury... on peut perdre en hauteur avec un perçage trop bas.
Le bateau n'est pas neuf et avait un moteur honda avant. Cependant vu la hauteur du tableau, j'aurai pu gagner 1/2Cm pas plus si il avait était percé plus haut.
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Maxime
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djmecra
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« Répondre #87 le: 06 Mars 2019 12:54:17 » |
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Le bateau n'est pas neuf et avait un moteur honda avant. Cependant vu la hauteur du tableau, j'aurai pu gagner 1/2Cm pas plus si il avait était percé plus haut.
au vu de ta photos il me parait compliqué de percer beaucoup plus haut ... Je dirais qu'il faut au minima 3 cm au dessus des trous si cela est possible rien ne t’empêche de reboucher (mastique Polyester armé + finition) et repercer faut juste pas le faire 10 fois
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Renaud
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« Répondre #88 le: 06 Mars 2019 15:27:25 » |
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En xl nous étions au 5eme trou et sur le l nous étions au 1er... donc tête motrice plus basse sur le tableau arrière mais plaque anticavitation plus haute...
Un pas d'arbre c'est 5 pouces et un pas de trou, ça doit pas être loin d'un pouce (2.54 cm). Ce serait logique et ça expliquerait les 5 trous de réglages d'ailleurs. Donc effectivement, avec un arbre L, il faudra mettre le moteur au 2ème trou pour le remonter un peu  Mais quand on voit certains montages quadri ou quinqua américains, les moteurs extérieurs sont au ras de l'eau. Il doit donc y avoir un peu de marge avant d'arriver à la limite basse.
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Ghauscao
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« Répondre #89 le: 06 Mars 2019 15:50:00 » |
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Un pas d'arbre c'est 5 pouces et un pas de trou, ça doit pas être loin d'un pouce (2.54 cm). Ce serait logique et ça expliquerait les 5 trous de réglages d'ailleurs. Donc effectivement, avec un arbre L, il faudra mettre le moteur au 2ème trou pour le remonter un peu  Mais quand on voit certains montages quadri ou quinqua américains, les moteurs extérieurs sont au ras de l'eau. Il doit donc y avoir un peu de marge avant d'arriver à la limite basse. Va voir elle est noté sur le fut de ton verado... L c’est 508 et xl 635
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« Dernière édition: 06 Mars 2019 16:13:26 par Ghauscao »
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